Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Près du Lavoir
14 mars 2012

Ciel bleu et soleil sur les Ardennes

Le printemps reviendra

Hé oui, je sais bien qu'il fait froid

Que le ciel est tout de travers ;

Je sais que ni la primevère

Ni l'agneau ne sont encore là.

La terre tourne ; il reviendra,

Le printemps, sur son cheval vert.ecogne_bis

Que ferait le bois sans pivert,

Le petit jardin sans lilas?

Oui, tout passe, même l'hiver,

Je le sais par mon petit doigt

Que je garde toujours en l'air... Maurice Carême

Je garde des souvenirs émus des poésies en général et celles de Maurice Carême en particulier. Souvenirs de mes années en classes primaires. Puis, j'ai retrouvé le poète belge et d'autres encore, avec les premières années d'école de mes filles et les premières récitations. Aujourd'hui encore, il m'arrive de reprendre les livres de poésies et de plonger pour quelques instants dans le plaisir des mots et des rimes. J'ai conservé l'ensemble des cahiers de poésies de E. et de S. avec les dessins qu'elles ont réalisés pour illustrer les poèmes.

Le poème pourrait commencer ainsi : "C'est un  trou de verdure ....."  Arthur Rimbaud est peut être passé par ici!

Crédit Photo Mister F.

Publicité
Publicité
Commentaires
Près du Lavoir
Publicité
Archives
Publicité