Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Près du Lavoir
31 janvier 2013

Dix petits bonheurs de janvier

Toujours à la manière de Cécile       

1. J'ai enfin terminé le livre commencé il y a plusieurs mois "Le goût des pépins de pommes" de Katharina Hagena. Une partie du thème de ce roman colle à la réalité de ce que je vis : les souvenirs d'enfance, une maison avec ses meubles et objets qui ont fait une vie. (Le service à café est pour toi Isabelle L., Maman souhaite te le donner).

IMG_9893

2. Regarder et apprécier, à sa juste valeur, la complicité des filles de la maison qui arrivent au bout de leur projet de couture. L'une guidant l'autre, chacune réalisant un joli chemisier. Elles imaginent ensemble leurs prochaines réalisations et les futures associations de tissus.

3. Le plaisir de revoir et d'écouter sur scène Thomas Fersen. Son univers si particulier, sa voix attachante et sa musique, le ukulélé en particulier, m'ont émue comme la première fois. Deux heures de bonheur pendant lesquelles, il nous a tout donné : chansons, poèmes, histoires. Accompagné d'un seul musicien, il a su faire chanter, rire et vibrer toute la salle. Un seul regret, Hyacinthe n'a pas été convié. Nous avons eu la primeur de deux nouvelles chansons.

fersen

concert_Thomas_FERSEN

4. Déguster en famille, un vrai goûter de dimanche d'hiver, fait de gaufres et de chocolats chauds, le tout concocté et servi par Mademoiselle S.

5. Essayer de nouvelles recettes et de nouvelles saveurs :

* découvrir le piment d'espelette grâce à Mademoiselle E.

* goûter à la patate douce dans un cake et trouver ça bon

* déguster les sushis cuisinés par Mademoiselle E. et ses copains et se régaler

6. Marcher dans la neige fraîche pour aller chercher le pain et y prendre du plaisir. Prendre des photos pour se souvenir du jardin tout blanc et étrangement silencieux.

IMG_4089

7. Téléphoner à ma tante et à une amie de ma mère pour prendre des nouvelles de leur famille et de leur santé, en ce début d'année et se promettre de les rappeler prochainement.

8. Poursuivre avec conviction les cours de Pilates et de gym chaque semaine. Souffrir un peu, mais apprécier l'ambiance de ces deux cours différents, mais complémentaires. Surveiller les bienfaits pour le corps et l'esprit. Finalement, je ne peux plus m'en passer.

9. Prendre la première douche dans la nouvelle salle de bain, à l'étage.

10. Regarder les chats qui profitent du canapé et des fauteuils pour de grandes siestes.

IMG_4096

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Oh oui le bonheur de la première douche ! (bon nous ce sont les premiers bains pour les douches faudra encore un peu patienter avant que soit posée la vitre protectrice!) mais bon: ça avance, c'est le principal!
Répondre
I
Bien sympatique ce blog ! Je ne savais pas que tu t'étais lancée dans cette aventure.<br /> <br /> Bonne idée ; cela te va bien. J'aurais plaisir à receuillir le service à café dans ma modeste demeure à ton prochain passage. Milles bises
Répondre
Près du Lavoir
Publicité
Archives
Publicité