A avancer tout tranquillement, prendre le temps d'un café puis un deuxième à mon retour de la ville... Puis continuer tout doucement... des petits riens au ralenti .. le rangement, le ménage : il faut en garder pour demain.

Un petit bouquet des dernières fleurs qui fleurissent encore au jardin : hortensias, muffliers, spyrées et une autre dont j'ai oublié le nom.

Soirée - conversation avec Charles et Sophie qui sont dans les Ardennes ce week-end.  Dimanche matin, petit déjeuner-lecture des n° de la Croix en retard et conversation avec les jeunes avant qu'ils partent....

De la cuisine : j'ai trouvé vendredi sur le marché de pays des mirabelles et en vraie Lorraine, je n'ai pas pu résister. Alors au menu, filet mignon de porc aux mirabelles et semoule et l'incontournable tarte aux mirabelles. Entre temps, j'ai libéré Coqueline, notre belle poule blanche et ramassé deux beaux oeufs. J'ai remercié notre poulette....

Les chats réclament leurs croquettes, mais pas que cela, ils veulent des caresses et j'en ai profité pour les brosser .

J'ai commencé à établir le programme des spectacles à ne pas manquer pour le festival des théâtres de marionnettes qui démarre vendredi. Nous recevons à cette occasion des amis du Nord de longue date ( du temp des raids en deux chevaux) et leurs deux enfants. Le week-end suivant, c'est Elise qui a invité sa copine belge qui ne manquerait pour rien le festival.

DSCN0336

 

DSCN0335