Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Près du Lavoir
17 septembre 2020

Depuis septembre 2015 à ce jour .....

Le temps a filé à une allure folle. Cinq années ont passé depuis le dernier message et le temps des mirabelles est revenu immuablement comme pour prouver que rien n'a changé ou presque. Les blogs se sont essouflés : j'avoue avoir même oublié ceux que je suivais fidèlement. Instagram est passé par là et j'y ai sucombé à mon tour en 2016 jusqu'à oublier mes identifiant et mot de passe pour revenir ici .... c'est dire. Un petit effort de mémoire et eureka je viens de retrouver un petit carnet où j'avais noté les codes. J'ai retrouvé sur IG avec plaisir quelques une des personnes que je suivais. Certaines ont poursuivi blog et IG, mais la plupart tout comme moi a privilégié IG par facilité : une photo et quelques # 

Me voici de retour, sans savoir ce que je veux faire de cet espace, ce que je souhaite écrire et pour qui. Je l'ignore pour l'instant, mais j'ai envie de retrouver ce lieu de libre expression qui m'a servi auparavant de journal de bord et d'agenda. Je viens de relire quelques articles des années précédentes et je constate que ma vie personnelle n'a pas beaucoup changé.

IMG_0763

Notre jardin avec sa terrasse devant la caravane est toujours mon lieu préféré. Il y a eu quelques changements et  aménagements que nous avons pu faire pendant le confinement en avril et mai dernier. L'un des résultats aujourd'hui c'est une récolte importante de tomates avec plus de six variétés différentes. C'est un petit bonheur quotidien qui est également une activité que j'ai partagé avec Elise avant qu'elle ne s'installe dans l'Aube le mois dernier.

Le tandem et les randonnées cyclo sont toujours au programme de notre vie même si nous allons moins loin qu'en 2015. Quoique en janvier 2019, nous avons fait le tour de la Réunion ou pas loin en tandem électrique accompagnés par l'une de nos filles. Cette année, dès que nous avons été enfin autorisés à nous déplacer à 100 km, nous avons repris nos sorties en tandem.

En 2020,  nous avons retenu un thème et un fil conducteur après les fleuves - le Rhin, la Meuse et la Semoy c'est le tour des lacs !!! Ainsi nous avons fait dans l'ordre : le tour des lacs de la Forêt d'Orient, le lac du Der, deux jours de suite....quand on aime on ne compte pas et le tour du lac des Vieilles Forges tout près de chez. Nous préparons une grande virée pour l'été prochain. C'est le projet de 2021 si la pandémie se calme et nous laisse libres de vivre cette expédition plus au nord... encore plus haut. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Près du Lavoir
Publicité
Archives
Publicité