Près du Lavoir
9 août 2015

Rotterdam et retour en France

Nous passons le dimanche à Rotterdam, c'est une ville moderne qui mérite d'être visitée. Elle n'a rien de semblable avec Amsterdam. Nous le constatons assez vite.
8 août 2015

Week-end en Hollande-

Après la plage et la mer, nous visitons Gorinchem qui est une jolie petite ville typiquement hollandaise. Un régal pour les yeux et l'ambiance. La Meuse passe par ici et c'est chouette : maintenant quand je passerai à côté de la Meuse à Verdun lorsque...

Euro vélo 15 - 14ème et DERNIERE ETAPE

Gorinchem - Rotterdam et plus précisément la plage où se termine l'Euro vélo 15 : 80 kilomètres. Soit un total depuis Andermatt 1 400 kilomètres au final. Je n'étais pas certaine de réussir à le faire. Nous nous sommes entraînés depuis le mois de mai....
7 août 2015

Euro vélo 15 - 13 ème étape

Nijmegen - Gorinchem 77 kilomères Départ sous un grand soleil après un bon petit déjeuner. Nous traversons la ville au petit matin, Nijmegen est vraiment une grande ville avec un grand nombre de magasins. Nous croisons un tandem : le papa et sa petite...
6 août 2015

Euro vélo 15 - 12 ème étape

Essen - Nijmegen ( Hollande) 111 Kilomètres Nous traversons de jolis villages et nous retrouvons l'Euro vélo 15. Nous passerons en Allemagne puis en Hollande et nous retrouvons enfin le Rhin après avoir suivi la Rhur. Nous profitons d'un petit arrêt pour...
5 août 2015

Euro vélo 15 - 11 ème étape

Bonn - Essen 120 kilomètres Départ dès huit heures de Bonn, nous quittons Euw qui nous a préparé un super bon petit déjeuner. Nous traversons la ville et partageons les pistes cyclables avec les locaux qui se déplacent en masse en vélo. Je prends le temps...
4 août 2015

Euro vélo 15 - 10 ème étape

Boppard - Bonn 93 kilomètres. Nous prenons la route après un petit déjeuner plus que copieux : du salé, puis du sucré avec du pain noir typiquement allemand comme dans mes souvenirs de mon séjour chez Gudrun. Je ne garde aucun souvenir de la route jusqu'à...
3 août 2015

Euro vélo 15 - 9ème étape

Worms - Boppard : 132 kilomètres c'est la plus longue étape du voyage !!! quelques heures en selle ....Il fait toujours aussi chaud. Nous découvrons le Rhin tel que nous l'avions imaginé : le fleuve, le Rhin, les vignes, et les châteaux tout en haut de...
2 août 2015

Euro vélo 15 - 8ème étape

Karlsruhe - Worms : 96 kilomètres Départ tardif, car nous avons pris le temps de déjeuner tous les quatre tranquillement. Fessi et Ali nous accompagnent en vélo pendant quelques kilomètres. Il est temps de se dire aurevoir et de remercier encore une fois...
1 août 2015

Euro vélo 15 - 7ème étape

Strasbourg - Karlsruhe 105 kilomètres Nous laissons Igor et Mélanie sa coloc, après un copieux petit déjeuner pendant lequel nous avons encore bien partagé sur la passion du voyage à vélo qui l'anime. Il est de bons conseils : il nous indique qu'en Allemagne...