Près du Lavoir
23 juin 2011

Attention en travaux

Le lavoir se fait une beauté, depuis quelques semaines les travaux avancent vite. Une petite visite s'impose régulièrement et permet ainsi de suivre la renaissance du lavoir.Quelques photos pour se souvenir de la transformation du toit qui est de loin...
5 avril 2012

Joyeuses fêtes de Pâques

Nous voici déjà à Pâques, le carême prend fin, la semaine sainte démarre .... les préparatifs peuvent commencer. Merci à C. et S. pour leur joli arbre de Pâques réalisé il y a déjà deux ans ! Cette année, je n'ai pas décoré la maison, alors je profite...
13 juin 2012

mes petits papiers ...mes petits carnets ...

J'établis régulièrement des listes : de choses à faire, de livres à découvrir, de films à ne pas manquer, de courses à faire, de "missions" à accomplir ... j'écris sur des papiers de récupération, tout fait l'affaire et si en plus c'est en couleur, c'est...
26 juin 2012

Petite boîte ...faite en ....

Une nouvelle petite boîte est entrée dans ma vie depuis peu. Gâtée à l'occasion de la fête des mères, mes filles m'ont offert une boîte de pique-nique et sa thermos assortie pour mes repas de midi. Il n'y a plus qu'à être une ménagère de moins de 50 ans...
1 juillet 2012

Jour de bon thé

J'apprécie, dès les beaux jours, de prendre à chaque fois que c'est posible, mon petit déjeuner, ou boire un café ou un thé dehors dans le jardin. Enfermée des journées complètes dans un bureau du centre ville, je me sens revivre et je respire bien mieux...
24 septembre 2012

Avant - après au jardin

Cet été, j'ai un peu bricolé, mais je ne peux montrer que ce que j'ai réellement terminé. J'ai tendance à débuter et du mal parfois à termimer ... toujours de bonnes raisons ou de mauvais prétextes...c'est selon !!! Pour la seconde fois, j'ai redonné...
8 décembre 2012

Décembre .....tout blanc depuis cette semaine !!!

La neige de cette semaine nous fait entrer de plein fouet dans l'hiver et le temps de l'Avent. Je commence à me mettre doucement dans l'ambiance : dégustation de pain d'épice et de chocolats pour fêter la Saint Nicolas, quelques bougies allumées, le soir...
5 janvier 2013

La collection de crèches

J'ai de plus en plus de mal à décorer la maison au moment de Noël, il faut me bousculer et après je suis contente de l'avoir fait. Demain, c'est l'Epiphanie et après il sera temps de ranger tout. Je viens de me rendre compte qu'une collection s'est créée...
13 janvier 2013

Vive janvier !!!

Voilà c'est fait, tout est rangé : le sapin et ses décorations, le calendrier de l'Avent réalisé par les filles de la maison et les crèches .... J'ai fait place nette pour la nouvelle année et la page qui va s'écrire au fil des mois et des saisons à venir....
1 décembre 2013

Ma trousse étoilée

J'ai la tête dans les étoiles et les aiguilles qui me démangent depuis que Mademoiselle E. m'a offert un range aiguilles et crochets réalisé sur mesure. Je retrouve le plaisir de tricoter, mais je commence tout doucement par des paires de mitaines, avec...
1 février 2014

Le making of de la carte de voeux 2014

C'est la deuxième année consécutive que nous décidons de réaliser une carte de voeux à l'occasion du changement d'année. J'ai envoyé in extremis les mails et la carte hier soir !! Ouf il était temps. Pour réaliser les photos, nous avons profité d'un dimanche...
5 février 2014

Des envies de déco .... à la réalité

Depuis plusieurs années, j'admirais un modèle de meuble de rangement d'une designer italienne des années 70, et j'en rêvais comme de tables de chevet. Pour y ranger tout le petit fourbi qui traîne généralement sur les tables de chevet : c'est comme je...
28 juillet 2015

Eurovelo 15 - 3ème étape

De Au à Rheinau : soit au total 120 kilomètres et 458 mètres de dénivelé. Il fait vraiment un temps idéal pour rouler, d' ailleurs il y a foule sur les chemins et voies cyclables, de vrais boulevards...nous croisons des tandems et par deux fois, des personnes...
5 août 2015

Euro vélo 15 - 11 ème étape

Bonn - Essen 120 kilomètres Départ dès huit heures de Bonn, nous quittons Euw qui nous a préparé un super bon petit déjeuner. Nous traversons la ville et partageons les pistes cyclables avec les locaux qui se déplacent en masse en vélo. Je prends le temps...
30 septembre 2013

Embarquement sur la péniche

Retour sur une soirée lors du festival mondial des théâtres de marionnettes, nous avions prévu un spectacle en salle, mais nous avons pu assister à un second spectacle surprise totalement inattendu et vraiment chouette grâce au hasard qui fait parfois...
22 septembre 2012

Retour sur l'été ... avant l'automne

Du 28 juillet au 11 août, nous sommes allés au bord de la mer... de l'océan exactement en Bretagne. Quatre années que je n'avais pas vu la mer, les plages, les coquillages,les bateaux, les couchers de soleil sur l'eau. Quatre années que je n'avais pas...
3 août 2015

Euro vélo 15 - 9ème étape

Worms - Boppard : 132 kilomètres c'est la plus longue étape du voyage !!! quelques heures en selle ....Il fait toujours aussi chaud. Nous découvrons le Rhin tel que nous l'avions imaginé : le fleuve, le Rhin, les vignes, et les châteaux tout en haut de...
4 août 2015

Euro vélo 15 - 10 ème étape

Boppard - Bonn 93 kilomètres. Nous prenons la route après un petit déjeuner plus que copieux : du salé, puis du sucré avec du pain noir typiquement allemand comme dans mes souvenirs de mon séjour chez Gudrun. Je ne garde aucun souvenir de la route jusqu'à...
19 mars 2012

La RAF du samedi-dimanche : reprise de l'activité

La RAF, mais que se cache t-il derrière ces trois lettres R. A. F.? Il s'agit d'une organisation familiale mise en oeuvre pour réaliser en commun les travaux chez les uns et les autres. Selon un planning des disponiblilités de chacun et des travaux à...
23 août 2013

Les premiers d'une longue série

Coqueline, notre poulette, devait pondre ses premiers oeufs en août. C'est chose faite depuis la semaine dernière avec quelques loupés : des oeufs aux coquilles toutes molles et pas terminées. Et puis, elle a pondu des oeufs tout petits et tous les jours....
20 mai 2015

J' ai dix ans ...depuis tout ce temps là

Hier soir, j'ai reçu mon cadeau de Noël ...j'ai assisté au concert de Souchon et Voulzy. Hier soir, j'avais dix ans, quinze ans, vingt ans, trente ans .....jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours suivi Alain Souchon. Je me souviens lorsque je l'ai vu chanter...
16 mars 2014

La grange d' Henri

Après plus de cinq semaines de silence par ici, je reviens pour donner quelques nouvelles du lavoir ou plus exactement de la grange qui s'élevait en face de notre maison et qui au fil des années s'est abimée...avec les intempéries. La grange d'Henri....
30 juillet 2015

Euro vélo 15 - 5ème étape

Voici le cinquième jour de vélo qui s'annonce c'est Dieter qui est à la maison ce matin pour s'occuper des trois enfants pendant que Brigitte est partie travailler. Il a préparé un pain maison, la tarte d'hier c'était lui aussi. Nous quittons la petite...
11 mai 2014

La rando des tulipes : Le voyage

C'est le nom tout trouvé pour notre deuxième grande virée en tandem qui nous a mené jusqu'au pays des tulipes, également appelé, l'autre pays du fromage. Du 16 au 19 avril en 430 kilomètres, nous sommes arrivés au sud d' Amsterdam au bord de la mer. Le...
1 août 2015

Euro vélo 15 - 7ème étape

Strasbourg - Karlsruhe 105 kilomètres Nous laissons Igor et Mélanie sa coloc, après un copieux petit déjeuner pendant lequel nous avons encore bien partagé sur la passion du voyage à vélo qui l'anime. Il est de bons conseils : il nous indique qu'en Allemagne...