Près du Lavoir
21 avril 2015

Reprise du travail en images ....

Depuis plus d'un an, j'ai changé de bureau mais pas de travail. Nous sommes installées (mes collègues et moi ) dans de spacieux locaux qui donnent sur la place de la ville. Nous avons choisi une couleur de peinture bien clinquante et un papier peint plus...
28 avril 2015

Deuxième séjour du mois à Nancy

Soirée Gospel, c'est le premier festival de Gospel auquel nous assistons. Une grande première grâce à Maman qui chante le final avec deux résidentes de sa MDR et quelques personnes travaillant à la MDR dont la directrice et l'animatrice. Une soirée joyeuse...
31 juillet 2013

L' Arden' Tour

C'est le nom que Mister F. a choisi pour baptiser notre premier périple en tandem : Oui, c'est bien le tour des Ardennes que nous avons réalisé, à deux, sur notre tandem pendant la semaine du 22 au 27 juillet. Un défi sportif, car c'est presque sans entraînement...
26 juillet 2015

Eurovelo 15 - 1ère étape

Voilà c'est parti pour notre premier grand périple le long du Rhin. Andermatt - Flims. Soit un total de 79 kilomètres - 1800 mètres de dénivelé. Une montée impressionante !! c'est près du lac que le Rhin démarre, une descente à couper le souffle, une...
27 juillet 2015

Euro velo 15 - 2ème étape

Nous quittons Flims et nos hôtes le matin dans le brouillard pour une longue descente de 24 kilomètres jusque dans la vallée où nous retrouverons le soleil. Nous prenons le temps de visiter le centre ville historique de Chur selon les indications de Pacale...
31 juillet 2015

Euro vélo 15 - 6 ème étape

Colmar- Strasbourg 93 kilomètres. Suivant les conseils de Alison et Jean-Louis, nous quittons le Rhin pour la première partie de la route entre champs de maïs et vignes. Nous avons rendez-vous avec Igor à 18 heures 30 devant la cathédrale. Nous ne devons...
23 novembre 2013

Mes montres et moi

J'ai retrouvé en triant les cartons ramenés de la maison de mes parents ce qui a été ma première montre. Je vais solliciter le savoir- faire et l'imagination de Mademoiselle E. pour lui donner une seconde vie en l'adaptant en sautoir ou en collier. Pendant...
27 janvier 2013

En orange et gris

Pour du pétillant et du pep's en janvier rien de tel que l'orange associé au gris et au noir. Nous avançons dans la déco de la nouvelle partie de la maison sous les combles. Je vais aller m'installer dans le canapé avec un bon livre, j'ai besoin de réconfort...
19 mai 2015

Séjour au pays des cigognes

Une première fois à Pâques et maintenant à l'Ascension c'est notre deuxième séjour en Alsace, deux mois de suite!!!! et toujours le même plaisir de traverser les Vosges et d'arriver de l'autre côté..... Re-découverte des cols celui de Bussang puis celui...
7 avril 2015

Décorations de Pâques ....avant de tout ranger

Partis en Alsace quatre jours, nous n'avons pas fêté Pâques à la maison ... j'avais juste mis en scène dans une petite cagette fleurie les lapins en chocolat destinés à Charles et Sophie de passage à la maison pendant ce grand week-end. Seule la cheminée...
26 août 2013

Les quatre saisons près du lavoir

Voici réunies les bannières des quatre saisons près du lavoir et la boucle est bouclée. Mes photos sont mises en valeur grâce aux jolies créations de Mademoiselle E. qui est trop forte en bannières et surtout experte en photoshop. J'ai pris des notes,...
8 août 2015

Euro vélo 15 - 14ème et DERNIERE ETAPE

Gorinchem - Rotterdam et plus précisément la plage où se termine l'Euro vélo 15 : 80 kilomètres. Soit un total depuis Andermatt 1 400 kilomètres au final. Je n'étais pas certaine de réussir à le faire. Nous nous sommes entraînés depuis le mois de mai....
28 septembre 2012

Totale surprise

Un été de plus ....: c'est ainsi que l'invitation pour mon anniversaire débutait ... dans la plus grande discrétion et le plus grand secret Mister F., mes filles avec T. et C., m'ont préparé pendant des semaines une grande fête pour réunir autour de moi...
14 mars 2012

Ciel bleu et soleil sur les Ardennes

Le printemps reviendra Hé oui, je sais bien qu'il fait froid Que le ciel est tout de travers ; Je sais que ni la primevère Ni l'agneau ne sont encore là. La terre tourne ; il reviendra, Le printemps, sur son cheval vert. Que ferait le bois sans pivert,...
6 novembre 2011

Le meilleur pour la fin

J'ai gardé le meilleur pour la fin, mon goût pour les jardins et les potagers a été comblé avec le jardin qui jouxte l'église Sainte Madeleine. Les photos sont de mademoiselle S. ce qui m'a permis d'admirer le jardin, apprécier le choix des plantes et...
6 août 2015

Euro vélo 15 - 12 ème étape

Essen - Nijmegen ( Hollande) 111 Kilomètres Nous traversons de jolis villages et nous retrouvons l'Euro vélo 15. Nous passerons en Allemagne puis en Hollande et nous retrouvons enfin le Rhin après avoir suivi la Rhur. Nous profitons d'un petit arrêt pour...
7 août 2015

Euro vélo 15 - 13 ème étape

Nijmegen - Gorinchem 77 kilomères Départ sous un grand soleil après un bon petit déjeuner. Nous traversons la ville au petit matin, Nijmegen est vraiment une grande ville avec un grand nombre de magasins. Nous croisons un tandem : le papa et sa petite...
1 mars 2013

Après le petit côté écolo de la mère, voici celui de la fille !

Depuis des semaines mademoiselle E. coud, elle coud, elle ne s'arrête plus. Ne sachant pas comment utiliser les petits restes des tissus divers et variés, elle a souhaité reprendre une idée vue sur des blogs et dans le n° 2 de la revue BIOMOOD. La reconversion...
2 novembre 2011

Balade au coeur de Troyes

La visite se poursuit à travers les ruelles du centre historique, avec maisons, cours intérieures à l'italienne et puits qui racontent l'évolution de cette jolie ville. Nous sommes sous le charme, mais il est vrai que sous le ciel bleu et le soleil, nous...
29 juillet 2015

Euro vélo 15 - 4 ème étape

Départ sous la pluie de chez Elvira dès 9 heures du matin. La pluie ne s'est pas arrêtée de la journée, sauf pour la pause de midi où nous avons pu pique niquer dehors et nous avons pu nous sècher un peu. Le point positif est que nous avons pu tester...
18 juin 2012

18 juin 2011 - 18 juin 2012

Il y a tout juste un an, Mademoiselle S. m'aidait à créer ce blog. Voici, une année que je poste des messages, presque une trentaine à ce jour. J'ai le plaisir de lire les commentaires que vous me laissez. Je tiens à remercier Belliflora, Hermione, Môo,...
18 juin 2011

Envolée de jeans

Envolée de Jeans Mlle S.
9 août 2015

Rotterdam et retour en France

Nous passons le dimanche à Rotterdam, c'est une ville moderne qui mérite d'être visitée. Elle n'a rien de semblable avec Amsterdam. Nous le constatons assez vite.
15 mai 2014

La Rando des tulipes : séjour deuxième partie

Le parc Keukenhof est à la hauteur de sa réputation, nous avons marché quatre heures dans les allées du parc qui est magnifique. Très fréquenté en ce week-end de Pâques, la foule était vraiment dense, mais nous avons apprécié la parc. Le tout en images...
20 février 2012

Trois chats en hiver

Séance photos un dimanche après midi, les chats acceptent de prendre la pose, pas facile, c'est comme avec les enfants, il faut saisir le moment, l'instant sans tarder, sans réfléchir. Nos félins sont vraiment de belles bêtes !!! Chacun avec son caractère...