Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Près du Lavoir
1 mars 2013

Après le petit côté écolo de la mère, voici celui de la fille !

Depuis des semaines mademoiselle E. coud, elle coud, elle ne s'arrête plus. Ne sachant pas comment utiliser les petits restes des tissus divers et variés, elle a souhaité reprendre une idée vue sur des blogs et dans le n° 2 de la revue BIOMOOD. La reconversion des chutes de tissu et des serviettes éponges bonnes à être réformées.

Mademoiselle E. a cousu des carrés pour se démaquiller afin de ne plus utiliser du coton spécial démaquillant et pour arrêter de remplir la poubelle. Premier test et essai hier soir : c'est efficace, j'avais pour ma part un peu trop appuyé autour des yeux et des traces rouges trahissaient mon enthousiasme. Ma fille a décidé que chacune de nous aurait sa propre réserve de carrés : tissu fleuri, tissu à pois et tissu africain. Un petit clic sur la photo pour lire l'article.

IMG_0002Un peu de publicité pour le numéro 2 de cette revue qui est intéressante et dont les articles sont lus par tous les membres de la famille, chacun y trouvant son compte. La prochaine étape sera la réalisation du démaquillant "maison", on trouve quelques recettes dans la revue.IMG_0011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le conseil démaquillant à l'eau florale. Je vais tester ce Week end.
Répondre
M
Oh ils sont super jolis! <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup ce magazine mais j'avais oublié ceci.<br /> <br /> Pour un démaquillant simple, il suffit d'humidifier la lingette avec de l'eau florale, d'y mettre un peu d'huile. ça enlève bien le maquillage. Après une petite lingette d'eau florale ou laver le visage au savon d'alep si on déteste la sensation de gras.
Répondre
S
Ah super moi j'en veux bien. Justement je viens au bout du paquet de coton démaquillant!!
Répondre
Près du Lavoir
Publicité
Archives
Publicité