Départ sous la pluie de chez Elvira dès 9 heures du matin. La pluie ne s'est pas arrêtée de la journée, sauf pour la pause de midi où nous avons pu pique niquer dehors et nous avons pu nous sècher un peu. Le point positif est que nous avons pu tester nos équipements de pluie : sur-chausses et gants étanches.

La route était longue sous la pluie.. et sur les routes humides, les freins faisaient un bruit d'enfer!!! c'était impressionant. Rheinau - Wallbach en Suisse - 82,7 kilomètres. Aucune photo de prises vu le temps, j'ai jamais sorti l'appareil photo. 

Heureusement que le soir nous étions reçus par Brigitte et Dieter avec leurs trois petits enfants : Anja, Beda et Ella sinon cette journée aurait été une journée sans intérêt. En 2007, ils sont partis en vélo de la Suisse pour le Tibet et retour en 14 mois!!!  Ils ont réalisé leur rêve et vécu une expérience humaine incroyable faite de rencontres.

Sur les façades des maisons dans les villages traversés, les naissances de l'année sont annoncées avec le prénom du bébé et la date de naissance. Sur la maison de Brigitte et Dieter, les naissances de Beda et Ella sont annoncées. C'est la famille, les amis qui préparent les décorations et les offrent aux parents et c'est une occasion de plus de boire un verre et de faire la fête. C'est la communauté qui accueille les nouveaux-nés.