Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Près du Lavoir
20 juillet 2012

Alors Bruxelles je te la donne - Episode 2

Depuis longtemps j'apprécie la Belgique, cela date exactement d'un été où mon frère a ramené, d'une tournée en Belgique avec sa chorale de petits chanteurs, une marionnette et une BD de Tintin. Ce pays tout proche m'attirait déjà. Cela me semblait étrange ce pays où l'on parlait Français et Flamand. Puis les hasards de la vie m'ont fait vivre tout près de la frontière ... et nous avons découvert à deux, puis en famille : Bouillon, Dinant, les grottes de Han-sur -Lesse, Couvin, Charleroi, Tournai, Florenville et j'en passe. La côte de Malo les Bains près de Dunkerque à De Panne. La capitale c'était toujours de loin ou en vitesse. Alors là, quel plaisir de vivre trois journées et deux soirées à Bxl. La belgitude, je pourrais vivre en Belgique sans problème. Nos amis belges sont si accueillants et joyeux. J'aime leurs frites, leurs bières, leurs fromages en direct des abbayes, leurs chocolats, leurs chanteurs, leurs fêtes où toutes les générations sont réunies ... leurs carnavals...leurs jardineries, leurs boutiques..tout est différent et tellement mieux.

Voici en photos ce que j'ai aimé à Bruxelles :

Frites

IMG_1822

 

arts de rue

Halle Saint Gery

IMG_1860

IMG_1943

IMG_1945

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On attend donc la suite, la rentrée, etc !!
Répondre
P
Hum ! les bonnes gaufres pleines de chantilly, de bananes chocolat, fraises !<br /> <br /> Cela me donne des envies, elles ont l'air très appétissantes !
Répondre
M
oh les gros gourmands !!!!
Répondre
Près du Lavoir
Publicité
Archives
Publicité