Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Près du Lavoir
23 mars 2015

Promenade de printemps à Reims

Toutes ces fin de semaines à Reims, j'ai pris le temps d'arpenter les rues, de repérer de jolis endroits, des rues pavées, le marché couvert rénové... de remarquer des détails que seuls les promeneurs, nez en l'air, apercoivent. Samedi, le temps de midi, j'ai pris le temps et mon appareil photo pour un petit reportage. Le voici en images en commençant par l'incontournable cathédrale, celle qui a vu le sacre de Clovis. D'abord de face puis de dos, en prime j'ai pris en photo quelques détails que j'aime particulièrement. Lorsque les filles étaient plus jeunes et que nous venions pour la journée à Reims, je les emmenais toujours visiter la cathédrale et je leur montrais notamment les vitraux de Chagall.

restauration 3

cathédrale

détail 3

détail cathédrale

détail 2

Derrière la cathédrale se dresse un immeuble à l'abandon et improbable avec un tag qui dénote dans ce contexte historique !!!

art street 1

 

art street

Dans le centre, une rénovation présente des représentations du travail de la vigne .... à Reims honneur au champagne !!!

DSCN0030

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Près du Lavoir
Publicité
Archives
Publicité