Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Près du Lavoir
2 mai 2012

M.D.R.

Mort De Rire .... expression claironnée par les plus jeunes ? pas du tout, il s'agit de la Maison de Retraite où parfois on peut être mort de rire. Si si, il m'arrive d'y avoir des fous rire avec ma mère qui vit dans une maison de retraite du presque centre ville à deux pas de la gare d'un côté,et près d'un joli parc de l'autre côté qui était autrefois notre quartier. Comme un retour aux sources pour Maman. L'animation au sein de la MDR est variée, dynamique et même innovante :piscine, sortie en side cars et cours d'informatique tous les mercredis dans les locaux du lycée voisin et des sorties ciné, théâtre et également des visites des plus jeunes ou des échanges avec d'autres MDR. Je ne remercierais jamais assez K. l'animatrice, l'équipe soignante, ainsi que les familles des résidents et les bénévoles. Aujourd'hui, mercredi c'était jour d'échanges de mails entre ma mère et nous, ses fille et petites filles qui ne sommes pas sur place. Nous nous échangeons des photos et des petits mots. A 80 ans, Maman est contente de découvrir l'ordinateur et Internet : les copier/coller et les couper/coller.

IMG_0691 Il y a quelques années à l'occasion d'un long voyage, Mademoiselle S. s'occupait en voiture en dessinant ... la maison de retraite idéale. J'ai retrouvé les dessins et légendes que je conserve. Elle n'avait que 8 huit ans et se souciait du lieu de vie des aînés : "il faut un jardin et un potager pour continuer des activités qu'ils aiment et une crèche ou une école à proximité pour qu'ils voient des enfants, si leurs petits-enfants sont loin" expliquait-t-elle. Ses études et son futur métier vont lui permettre de réaliser, un jour peut-être, l'aménagement d'une MDR. Lorsque je passe des moments avec Maman dans sa MDR, il y a des animations chants d'un autre temps dont j'ignore tout. Est-ce que lorsque mon tour viendra, nous chanterons  Bashung,  Souchon et Clarika ou Téléphone et bien d'autres encore ? Y a intérêt !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour les photos
Répondre
Près du Lavoir
Publicité
Archives
Publicité